Skip to content

Blouse Cézembre de décembre

J'avais commencé cette blouse Cézembre l'année dernière. Je l'ai redécouverte ce week-end et je me suis souvenue de pourquoi j'avais abandonné : l'embu de la manche m'avait paru beaucoup trop important à résorber.  J'ai donc essayé de faire au mieux mais j'avoue que j'ai triché un peu...

blouse cézembre bicolore-zoomRéalisation de la blouse Cézembre

Pour cette blouse, j'avais choisi des tissus assez fluides : une viscose à motifs et du crêpe bleu roi achetés chez Tissus Myrtille. La blouse Cézembre m'avait séduite par le fait que la pièce du dos revienne un peu sur le devant, j'avais donc choisi 2 tissus pour souligner la découpe des pièces. J'ai ajouté du passepoil doré pour mettre en valeur la séparation et pour faire un peu festif mais pas trop.

Patron

5 pièces composent la blouse Cézembre :
  • un devant
  • un dos
  • manche (x2)
  • parementure devant bas
  • parementure dos bas
blouse-cézembre-bicolore-portraitJe me rappelle avoir un peu de mal à déterminer le moment propice pour l'ajout de mon passepoil doré. Autre point négatif : j'ai eu trop de mal à monter la manche à cause de l'embu car je ne voulais pas de fronces. Enfin la parementure du devant ne tient pas bien, bien que sous piquée, puis surpiquée elle ne peut s'empêcher de tomber, la garce -_- Côté finitions, j'ai posé un bias à l'intérieur du col et les manches sont finies avec un simple ourlet. blouse cézembre bicolore-globale Allez, il n'y a pas non plus que des points négatifs, la blouse est bien taillée je trouve. Pour les manches, j'aurais peut être dû les faire dans le tissus uni, je trouve que de dos ça fait assez étrange en fait... Mais bon tout va bien je me vois pas tellement de dos X) blouse cézembre bicolore -zoom-basblouse cézembre bicolore-dos Niveau confort, bien que le tissus soit synthétique (eh oui nul tissus n'est parfait) je ne sue pas comme un boeuf dans cette blouse Cézembre, ce qui est plutôt une bonne nouvelle !

En bref

Il faudra sûrement que je règle ce problème de parementure indisciplinée. Sinon je ne lui trouve trop rien à redire. Elle est bleue alors forcément elle me plait ! Après le motif est sympa de près mais de loin je suis mois fan. Je re-tenterai Cézembre dans un tissus uni je pense car j'aime bien le modèle et je suis en quête de basiques qui tiennent la route.

Merci à Eva pour les photos 🙂

À découvrir également :

3 Comments

  1. Très jolie blouse !
    Ces couleurs te vont à ravir et moi je kiffe l’imprimé !
    NA

    des bisous

    Eva

  2. Françoise Françoise

    Très original ! Et en plus ce vêtement doit être très confortable.
    Bravo encore !

    Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *