Skip to content

Top Lizzie à feuilles – La Maison Victor

L'avantage d'avoir la même corpulence que sa maman c'est qu'on peut lui faire une cousette sans qu'elle le sache et vérifier sur soi que ça va ;). J'ai choisi le top Lizzie du magasine La Maison Victor qui sera parfait même par temps chaud. Bon pour la chaleur le we dernier on repassera ^^. Ce qui m'avait plu dans ce modèle c'est le détail des manches qui sont finies par un petit noeud. Et l'ampleur du vêtement (il y a une tendance pour ce genre de vêtement comme dirait une brésilienne très connue sur M6 ). Pour l'avoir essayé, c'est très confortable. J'ai trouvé ce coton à motif "feuilles" chez La Droguerie à Nantes. Malheureusement, il n'en restait pas assez pour faire entièrement ce Top Lizzie. J'ai donc combiné avec un tissus uni.
Top Lizzie - La Maison Victor - 004
Dos du Top Lizzie

 Réalisation du top Lizzie

Sachant que je n'aurais pas assez de tissus, j'ai créé des découpes dans le dos. Côté explications, il a fallu réfléchir un peu au moment d'assembler le noeud à la manche. Car  j'avais drastiquement raccourci cette dernière pour en faire une manche 3/4, alors que l'ourlet final nécessite pas mal de longueur. Du coup je n'ai pas suivi le montage du noeud à la lettre. Mais, mis à part cela, la couture s'est déroulée sans problème !
Top Lizzie - La Maison Victor - 006
Manche du top lizzie

Modifications apportées

Vu le tombé sur le mannequin du magasine, je savais que d'emblée j'allais devoir raccourcir le top Lizzie sous peine d'obtenir une tunique :p. J'ai donc retiré presque 3cm en hauteur. Pour les manches, comme j'avais peu de tissu et que je trouvais que les manches retroussées rendaient bien sur le magasine, j'ai décidé de les raccourcir directement. Par contre, j'ai posé un zip dans le dos comme indiqué alors qu'en fait vu le col, ce n'est pas nécessaire pour l'enfilage du top... Donc la prochaine fois je ne m'embêterai pas avec ça 😉  
Top Lizzie - La Maison Victor - 002
Top Lizzie - Devant

En bref

Je vais m'en faire un pour moi aussi je crois bien ! J'ai bien suivi l'ordre du montage cette fois, contrairement à ce que j'avais fait lors de la réalisation du haut Cézembre. Et de ce fait l'assemblage de l'ourlet du bas est plus net. Enfin pour ce haut, je trouve que la taille correspond parfaitement (ce qui n'avait pas été le cas pour la Robe Pia).
Top lizzie - Dos
Top lizzie - Dos

À découvrir également :

One Comment

  1. Françoise Françoise

    J’ai étrenne ce top hier soir . Il est très confortable par ces températures caniculaires et j’ai reçu beaucoup de compliments . On m’a demandé où je l’avais trouvé.

    Bravo ma petite couturière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *