Skip to content

Chemise Ottobre Girly Touch à cactus

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas cousu de chemise pour moi ! Alors lorsque j'ai vu cette jolie viscose chez Henri & Henriette, j'ai tout de suite eu l'idée d'en faire une chemise! La matière de ce tissus donne un tombé fluide et est très agréable à porter. Bon par contre, elle se froisse facilement... Chemise Ottobre Girly Touch - Devant

Réalisation de la chemise Ottobre Girly Touch

Le modèle de chemise Ottobre Girly Touch du magasine Ottobre 05/2013 (et oui je n'ai qu'un magazine Ottobre mais c'est une vraie mine d'or!) est une chemise droite. Elle se prête donc bien aux matières fluides. Elle se distingue également par son col aux bords arrondis. Cette chemise est constituée de :
  • une pièce devant x 2 avec patte de boutonnage intégrée
  • un dos avec empiècement
  • manche x2
  • bracelet de manche x2
  • un col et un pied de col
Bon concrètement je ne pense pas que les instructions du magazine soient les meilleures du monde pour qui n'a jamais cousu de chemise. En effet, les explications de montage ne comportent pas, ou peu de schéma. Mais pour moi qui en déjà ai cousu quelques unes, c'était suffisant.

Modifications apportées

Comme d'habitude, je n'ai pas fait de toile pour essayer (c'est pas bien!). J'ai découpé le patron à la taille 36 qui est ma taille habituelle pour les chemises. J'ai quand même adapté un peu la patte de boutonnage pour ne pas avoir de problème au niveau de la poitrine ! Sinon, les manches sont un peu longues pour moi mais ce n'est pas dramatique. Chemise Ottobre Girly Touch - ManchesChemise Ottobre Girly Touch - Patte boutonnage Chemise Ottobre Girly Touch - épauleChemise Ottobre Girly Touch - Dos

Dressing

J'avais trouvé les motifs du tissus marrants, originaux sans en faire trop. Et comme j'ai un style assez classique, ça me convient. J'ai associé le tissus à des boutons noirs que j'ai trouvés chez Tissus Myrtille. De loin ils se confondent avec les motifs.

En bref

Après une journée portée, je valide cette matière fluide dans laquelle on ne transpire pas à outrance ! On verra si les petits cactus qui m'avaient séduite me plairont encore dans quelques mois. Mais pour l'instant, cette chemise prend directement la 1ère place parmi mes chemises préférées. Chemise Ottobre Girly Touch - Global

Merci à Éva pour les photos 🙂

À découvrir également :

4 Comments

  1. J’ai repéré aussi ce tissu et je suis contente de voir ce qu’il donne en vêtement. J’aime beaucoup ta chemise, classique de loin et originale de près ! Très sympa !

    • Couture Addicted Couture Addicted

      Merci! Oui ce tissus est vraiment agréable et de bonne qualité. J’avais peur du côté un peu transparent mais finalement ça passe.

  2. Tres belle chemise ! j’adore le tissu 🙂

    • Couture Addicted Couture Addicted

      Merci 🙂 c’est vrai que le tissus y fait beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *