Robe Burda 7556 : l’audacieuse !


Robe / dimanche, septembre 22nd, 2013
Nous y voilà, l'été est presque revenu et c'était l'occasion d'immortaliser ma nouvelle confection terminée in extremis pour une grande occasion! C'est d'ailleurs ce patron qui a inauguré la section de mes réalisations par étape. Pour la petite histoire, j'ai presque failli renoncer à cette robe, car le modèle Burda 7556 arbore un décolleté plutôt osé ... Du coup  j'ai "rusé" pour pouvoir la porter avec la coupe du décolleté original sans pour autant donner l'impression de faire le trottoir! Cette ruse s'appelle l'épingle à nourrice.  Je n'ai pas trouvé mieux pour maintenir le fond du décolleté en place sur le devant du soutient gorge. Petit débriefing rapide de cette robe :
  • Difficulté : Facile
  • Tissus utilisé : Coton écru assez épais et du coup très facile à coudre!
  • Réalisation : À mon avis le décolleté est, pour 2 raisons, le point délicat du modèle de robe Burda 7556. Que ce soit pour sa parementure dont on a l'impression qu'elle ne trouvera jamais sa place lors de l'assemblage ou au niveau du port de la robe une fois terminée (voir petite histoire plus haut).
  • Si c'était à refaire : Remonter le décolleté  car il est trop plongeant et sans maintient cela rend la robe peu orthodoxe!

2 réponses à « Robe Burda 7556 : l’audacieuse ! »

  1. Trop contente d’avoir découvert ton blog : je m’abonne illico presto et suis sous le charme de cette belle audacieuse! Vraiment j’ai envie de te copier sans changer une virgule! Bravo!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *