Recyclage du blouson en cuir des années 80


En projet / lundi, octobre 7th, 2013
Alors ce n'est pas un manteau de ma fabrication! Il s'agit d'un ancien blouson en cuir noir appartenant à ma mère. C'est la pièce que j'ai choisie pour le concours de recyclage du site Thread and Needles. Comme on peut le constater à l'époque  ce genre de manteau se portait large. Les épaules sont aussi trop basses.  Bref pas étonnant que ma mère ne le mette plus! Il est aussi un peu abîmé mais un peu de teinture noire devrait lui redonner une seconde jeunesse ! En tout cas tant qu'à sauver un vêtement autant essayer que ça vaille le coup! Bon à la base le concours demande une transformation extraordinaire du vêtement mais bon comme en cuir je ne sais pas trop quoi porter à part une veste... je vais tenter une veste disons plus actuelle.
À bientôt pour la suite ! 😉

À découvrir également :

3 réponses à « Recyclage du blouson en cuir des années 80 »

  1. Salut! superbe ton idée! moi aussi je participe au concours.
    Je te trouve très courageuse. moi, j’ai peur de travailler le cuir (surtout de l’abimer).
    J’hésite encore entre deux vieille robes (tu peux les voir sur mon blog: http://www.panierdezazou.com/extreme-sewing-makeover-de-threadneedles). j’ai déjà travailler sur la bleue, je l’ai resserrée et j’y ai ajouté un col claudine blanc. j’ai bien aimé le résultat. Pour la robe brune, je pense carrément la défaire et en faire une jupe et un gilet, ou qqch du genre. qu’en penses-tu?
    A plus!

  2. Bonjour à toi!
    Pour le cuir au pire c’est raté mais c’est vrai que comme c’est une matière qui coute cher, je préfèrerais réussir ! J’ai déjà coupé les pièces et cousu un peu et ma petite Brother FS40 semble faire l’affaire pour peu qu’il n’y ait pas trop d’épaisseur! Merci de ton soutien, je file sur ton blog pour voir les vêtements que tu as choisis.
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *