Pierre de Lune de dernière minute

Ou comment je me suis retrouvée à finir de coudre mon top Pierre de Lune la veille au soir de mon départ … C’est que voyez-vous, l’idée m’était venue 2 jours avant de partir alors forcément, ça me laissait pas tellement de marge pour la coudre. Ce modèle Pierre de Lune en version top à…

Combinaison Bergamote in the Jungle

Que “d’audace” dans cette tenue ! En effet, cette combinaison Bergamote est la première combinaison pantalon que je porte et également que je couds  … Quant au choix du tissus, que dire de ce motif à feuillage, qui, à défaut d’être totalement flatteur sur ma petite silhouette, est à la mode (si si, ici et là)…

Chemise Ottobre IceCream version Méliot

L’histoire de cette chemise Ottobre version Méliot commence avec cette viscose à petits esquimau colorés de chez Cousette.com . Ce tissus sentait l’été à plein nez, il fallait juste lui trouver un projet adapté. C’est encore sur Thread & Needles que j’ai trouvé l’inspiration. J’ai vu de nombreuse blouses Méliot de Deer & Doe et comme une des…

Mini jupe à l’heure anglaise

Cette mini jupe avait été commencée l’été dernier. Je me souviens avoir capitulé suite à la pose ratée de la fermeture à glissière. Et comme je ne couds que pour la saison en cours, l’été étant passé, la mini jupe avait rejoint les projets inachevés. Je suis retombée dessus lors d’une session “rangement” que j’essaye…

Robe Hazel japonaise

C’est ma seconde rencontre avec la robe Hazel de Victory Patterns. La première fois que j’ai cousu cette robe, c’était le patron qui m’avait inspiré et j’avais choisi un tissus qui, au final, n’avait pas tellement rendu hommage à ce modèle (pour dire poliment qu’elle faisait “sac à patates”). Tout ça pour dire que cette fois-ci, je suis…

Les patrons Lekala, le Low Cost Russe

Lekala.co c’est un peu la caverne d’Alibaba niveau patrons pour moi. Certes les plus anciens modèles sont parfois loufoques et le style laisse parfois perplexe mais il y a aussi de bonnes choses parmi tous ces patrons Lekala. Je ne sais plus trop comment je suis tombée sur le site Lekala mais c’est une vrai mine…