Robe Opale bicolore à manches courtes

Depuis que je couds, je me suis découvert une passion pour les robes, surtout l’été. Cette année je suis un peu en retard pour ma première robe : la robe Opale. J’ai déjà réalisé plusieurs vêtements à partir de ce si beau livre (Grains de couture Hommes & Femmes d’Ivanne Soufflet). Cette fois, j’ai décidé…

La veste H de Dressing Chic en cuir recyclé

Ayant senti chez moi un certain potentiel en matière de recyclage, ma soeur a eu la bonne idée de me refiler une vielle veste en cuir… La veste à recycler Après un échec chez Lekala, c’est finalement la veste H de Dressing  Chic qui a été choisie pour relever le défi ! Ironie du sort,…

Top Lizzie à feuilles – La Maison Victor

L’avantage d’avoir la même corpulence que sa maman c’est qu’on peut lui faire une cousette sans qu’elle le sache et vérifier sur soi que ça va ;). J’ai choisi le top Lizzie du magasine La Maison Victor qui sera parfait même par temps chaud. Bon pour la chaleur le we dernier on repassera ^^. Ce qui…

L’indispensable de printemps à coquelicots

Il est très rare que je fasse plusieurs fois le même patron (ça a dû n’arriver qu’une seule fois en fait). Mais là, alors que j’avais acheté ce beau tissus fleuri chez Tissus Myrtille, j’ai décidé de refaire “l’indispensable” de Delphine et Morissette. Ma première version est devenue un incontournable tellement je la porte, du…

Robe Pia LMV avec Ma Craftine Box de décembre

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de me voir offrir la box couture Ma Craftine Box de décembre (merci Eva ^^). Et c’est plutôt bien tombé car le tissus me correspondait (le vert étant très proche du bleu)! Je découvre le concept de cette box couture et je suis assez contente de la…

Manteau Le Précieux – Style Duffle Coat

J’ai enfin mon manteau d’hiver (il était temps!) Après avoir tergiversé entre le modèle du manteau Gérard (de République du Chiffon) et le M Comme Montmartre, je suis tombée sous le charme du manteau Le Précieux de La Jolie Girafe. C’est en parcourant le fameux site T&N que j’ai fait mon choix, bien que ce ne…