Faire son propre patron de base v1


Haut / mercredi, septembre 4th, 2013
Ce week-end j'ai récupéré un vieux livre de couture que ma grand-mère avait mais qui ne lui a jamais vraiment servi. J'ai trouvé pas mal de choses intéressantes sur les techniques de couture, notamment une section sur comment faire des patrons basiques à ses mesures. Dans le livre, 3 versions sont proposées. Celle ci-contre est la version de base et  non ajustée, pour la réaliser télécharger ces Instructions patron 1. Attention, il est protégé par un mot de passe donc demandez-le moi si vous êtes intéressée ! Qu'est ce qu'on fait avec? Alors d'après le bouquin, cela servirait de base à la réalisation de vêtements non ajustés tels les tuniques, blouses de travail (moi non plus je ne vois pas trop ce que c'est, le livre a été édité en 1976, quand même !) robe de chambre et même manteau droit. Bon, j'ai pas encore testé mais qui sait, si ça peut servir à quelqu'un... J'avais déjà vu des choses similaires trainer sur le net, je n'ai jamais franchi le pas mais bon là ça a l'air bien expliqué et ça fait appel à des notions de géométrie élémentaires promis! Par contre niveau matériel je pense qu'une règle magique style French Curve pour dessiner les courbes de cols et emmanchures n'est pas superflu.

D'autres cousettes :

Jupe boule gourmande Autre version de la jupe boule ! J'avais cherché plusieurs tutoriels pour réaliser ce type de jupe et j'ai trouvé le tutoriel de parfum du ciel écrit ...
Jupe Manhattan graphique en matelassé Cette jupe Manhattan de Anne K Couture est sans doute le projet le plus rapide que j'ai cousu jusqu'à présent (environ 2 h entre essayage et ajustemen...
Robe Babydoll scandinave Moi aussi je voulais ma robe babydoll, même si elle a été vue et revue ! Je profite que les températures ne soient pas encore caniculaires pour vous l...

7 réponses à « Faire son propre patron de base v1 »

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton chouette blog en passant par Ottobre Addict’s. Et en le parcourant je découvre cet article qui m’intéresse beaucoup ! Est-ce que depuis que tu l’as publié tu as testé ce système ? Ta proposition de téléchargement est-elle toujours valable ? Et si oui, je veux bien le mot de passe. Merci d’avance et bonne couture.

    1. Bonjour!
      Alors non je n’ai pas encore eu le loisir de tester cette méthode… Je t’enverrai le mot de passe du PDF ce soir sur ta boite mail car je ne l’ai plus en tête!
      Merci pour ton commentaire et n’hésite pas à me montrer le résultat 😉

  2. Bonjour,

    En parcourant un site de réseau social je suis arrivée sur votre lien et j’ai découvert vos réalisations. Donc, je me permets de vous demander le mot de passe pour “FAIRE SON PROPRE PATRON DE BASE V1”.

    Merci par avance.

    * Je débute la couture et j’espère trouver des projets qui correspondent à mon niveau.

  3. Bonjour.Je viens de découvrir votre site super intéressant. J’aimerai, SVP, que vous me communiquiez le mot de passe.,afin que je puisse coudre pour mes petits enfants. Merci beaucoup.

  4. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog, bravo pour vos réalisations et vos conseils.
    Je suis également intéressée par la construction du patron de base et aimerai que vous me communiquiez le mot de passe.
    Merci d’avance et à bientôt

  5. Bonjour,

    Merci votre blog est très intéressant.

    Je souhaiterai faire mon patron de base et j’aimerai télécharger ” les instructions patron 1″.

    Je vous prie de bien vouloir me communiquer le mot de passe.

    Recevez mes sincères remerciements.

    ASSIA

  6. Bonsoir,
    Est-il toujours possible de télécharger les instructions ?
    Si oui, je suis intéressée par la marche à suivre.
    Merci d’avance.
    Cdlt.
    Rég.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *