Skip to content

Turbulettes et gigoteuses

Turbulette en tissu France Duval Stalla

Présentation d'une cousette bien peu habituelle pour ma part, il s'agit d'une turbulette ou gigoteuse, une première pour moi ! Réalisée pour une amie qui vient d'avoir une petite fille, j'ai tout de suite trouvé un tissus de mon stock correspondant à ce projet : Batiste de coton Papillons gris de France Duval Stalla. Je l'avais acheté il y a un petit moment tellement il m'avait plu. À l'époque je n'avais pas tellement de projet en tête pour ce tissus mais du coup il convient parfaitement à une turbulette tellement c'est doux ! Je l'ai assorti à un petit coton gris clair acheté sur Tissus.net, histoire de temporiser ma folie des papillons... turbulette FDS-ouverte Pour la réalisation, je me suis inspirée des turbulettes bicolores que j'ai vues sur ce blog. Je suis partie du patron de turbulette 0-6 mois gratuit sur Petit Citron. Sur les conseils avisés de Marie qui a pratiqué la gigoteuse "home made", j'ai cousu la ouatine sur la partie extérieure de la turbulette afin qu'elle reste en place lors des futurs lavages. Bon par contre j'ai mis de jolis petits boutons recouverts même si c'est moins pratique que les pressions ! turbuletteFDS-globale En tout cas c'est un projet très facile à coudre et quand on voit le prix de certaines de ces petites merveilles en boutique, je pense que ça vaut le coup !

4 Comments

  1. Charlotte Charlotte

    C’est trop joli ! J’en voudrais une en taille adulte s’il te plait ? 😀 😛 Et je valide la folie des papillons ! 😉 Bisouuuus <3

  2. Patricia Patricia

    Vraiment très jolie cette turbulette, bravo 🙂

  3. Caroline Caroline

    Bonjour. Je trouve cette turbulette vraiment à croquer ! ou puis je trouver le patron et le détail des fournitures nécessaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *